Lhakpa Doma Tamang
L'école à tout prix pour les filles

Je suis née dans une famille simple d’agriculteurs. Quand j’étais petite, ma mère m’a envoyée à l’école. J’étais une enfant, mais je me rappelle que cela a été difficile pour ma mère de me mettre à l’école dans une dans cette société très patriarcale. Elle a du affronter les hommes et son beau père. Dans le même temps, ma chance ou le cadeau de dieu, j’ai trouvé des mains secourables comme Yves, mon parrain, et Dawa. Ils m’aidèrent beaucoup à étudier. Je me rappelle encore voir un doux sourire sur le visage de ma mère alors qu’ils m’aidaient. Ils avaient l’habitude de m’envoyer des cadeaux et de l’argent pour mes études chaque année. Les villageois me disaient que j'avais de la chance et je me considère, moi aussi, très chanceuse d’avoir eu un tel soutien.
De la même façon, j’ai été capable de terminer l’enseignement secondaire et à présent j’étudie dans le 12ème grade. Je suis actuellement loin de ma famille et je ne peux pas voir ma mère quand je le veux. Même si j’étais faible dans certaines choses, ils m’ont soutenue. Quand je suis fatiguée et que j'ai du mal à avancer, ils me donnent l’inspiration. Ils me donnent l’amour, l’attention, les conseils et les bénédictions comme mes propres parents.
Yves, Dawa et Annie, ils sont comme Dieu dans ma vie. Grâce à eux, je suis aujourd’hui en classe 12. Grâce à eux, tous les mots du monde semblent trop fades. Mon but dans la vie est de réussir en tant qu’actrice. Si je réussis, je veux être une travailleuse sociale, comme eux, parce que grâce à leur aide, ils ont créés un bel avenir à des enfants comme moi.
Prenez soin de vous, je vous aime.


